Objectif

L’objectif est de retrouver une harmonie mécanique du corps, dans la globalité, qui se fait grâce aux connaissances de l’anatomie, la physiologie, la biomécanique et de l’interrelation entre elles. 
Nous vérifions l’intégrité des structures et des fonctions car tout trouble de la structure gêne l’efficacité de la fonction. 
La remise en fonction de la mécanique du corps permet une régulation de l’homéostasie de ce corps. 

 

L’ostéopathie est une thérapie curative mais aussi préventive. 
Curative car elle aide à la remise en marche correcte du corps et permet de réguler l’homéostasie, préventive car elle permet de garder cet équilibre correct, avant de ressentir les blocages et rentrer en « crise », elle permet d’éviter les rechutes et les récidives, permet aussi de diminuer l’impotence. 
Une à deux fois par an, cela permet de vérifier la structure pour limiter et éviter les futurs troubles causés par des blocages installés qui risqueraient de ne plus être compensés par le corps. 

 

Notre outil de travail : nos mains, détectent les tensions et les déséquilibres grâce à une palpation précise. Nous trouvons les zones à travailler et pouvons établir notre « stratégie » de traitement visant à restaurer l’équilibre et l’harmonie du corps. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s